750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2012 3 04 /07 /juillet /2012 14:07

Voilà un gâteau réalisé dans le cadre d'un anniversaire Koh Lanta pour une fan de chevaux et de poneys ... Il a donc fallu adapter !

 

lna10ansfinal.jpg

 

Voici l'épreuve mythique des poteaux à manger ...

 

Pour réaliser ce gâteau, il vous faut :
- 500g de pâte à sucre marron teddy bear (ici)
- 250g de pâte à sucre turquoise (ici)
- 250g de pâte à sucre lime (ici)
- 250g de pâte à sucre verte (ici)
- un peu de pâte à sucre blanche (ici)
- un peu de pâte à sucre noire (ici)
- un peu de pâte à sucre chocolat (ici)
- des emporte-pièces push feuilles (ici)

 

J'ai réalisé un gâteau carré de 22 cm de côté en utilisant un moule carré que vous pouvez trouver ici.

 

Je l'ai ensuite recouvert de pâte à sucre marron teddy bear.

 

lna10marroncouv.jpg

 

J'ai ensuite découpé le surplus.

 

lna10marronfini.jpg

 

J'ai ensuite réalisé un gâteau rond de 15cm de diamètre. Je l'ai posé puis recouvert de pâte à sucre turquoise. J'ai laissé le surplus de pâte à sucre pour donner un effet cascade. J'ai lissé les jointures des 2 couleurs avec mon doigt.

 

lna10recouvertbleu.jpg

 

J'ai ensuite réalisé les poteaux avec la pâte à sucre chocolat en formant des petits boudins.

 

lna10avec1poney.jpg

 

J'ai modelé un premier poney que j'ai posé sur le premier poteau.

 

J'ai ensuite modelé une tête de poney et des pattes pour donner l'impression que l'autre poney venait de tomber dans l'eau. J'ai ajouté un peut de pâte à sucre turquoise pour faire un effet 'plouf'.

 

lna10avecponey.jpg

 

J'ai mis un peu de papier cuisson le temps du séchage. J'ai ensuite réalisé des feuilles de 2 couleurs à l'aide d'emporte-pièces push feuille. J'ai fait des rochers en melangeant de la pâte à sucre noire et blanche.

J'ai écrit le prénom à l'aide des emporte-pièces lettre en métal que vous pouvez trouver ici. Tous les décors ont été collés avec de l'eau.

 

Et voilà, un gâteau mi- Koh Lanta mi- équitation à déguster ....

 

lna10ansprofil.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
La pâte à sucre est vraiment un bon allié pour impressionner les enfants. Moi, j'utilise toujours pour les événements... et le poney est très réussi
Répondre
B
le koh lanta des animaux, très original !
Répondre
A
Très beau ;)
Répondre