750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 12:45

Une idée printanière pour pâques. La nature qui se réveille inspire ...

finalpaques2012.jpg

 

J'ai réalisé un gâteau marbré de 25 cm de diamètre.

 

Une fois le gâteau refroidi, je l'ai égalisé avec le cake leveler que vous pouvez trouver ici.

 

J'ai ensuite coupé le gâteau à 1/3 de sa largeur pour obtenir le bas de la colline. J'ai recoupé une bande de 4 cm à que je n'ai pas utilisée. (juste pour obtenir un demi gâteau avec une bonne stabilité).

 

J'ai positionné les deux gâteaux sur mon plateau. J'ai utilisé un plateau doré que vous pouvez trouver ici.

 

gateaucoupepaques2012.jpg

 

J'ai ensuite recouvert mes gâteaux avec de la pâte à sucre vert pastel que vous pouvez trouver ici.

 

recouvrepaques2012.jpg

 

J'ai laissé une partie de la pâte à sucre en drapé sur le côté gauche pour donner l'effet buisson.

 

J'ai ensuite fait des petits boudins en pâte à sucre verte que vous pouvez trouver ici que j'ai collé avec un peu d'eau sur le buisson.

 

J'ai ajouté des petites fleurs en sucre (ici) que j'ai collé avec de la colle alimentaire que vous pouvez trouver ici.

 

1erelementpaques2012.jpg

 

Pour réaliser le tronc d'arbre, j'ai fait un boudin grossier en pâte à sucre chocolat puis j'ai fait des petites stries avec la pointe d'un couteau pour l'effet tronc.

 

Pour le feuillage, J'ai aplati 2 boules de pâte à sucre verte que j'ai marqué avec le bout de mes doigts.

 

feuillagepaques2012.jpg

 

2arbrespaques2012.jpg

 

J'ai ensuite réalisé une barrière à l'aide d'un emporte-pièce barrière que vous pouvez trouver ici.

 

barrierepaques2012.jpg

 

J'ai ensuite fait des petits rochers avec de la pâte à sucre grise que vous pouvez trouver ici.

 

rocherpaques2012.jpg

 

J'ai ensuite disposé 2 petits lapins en sucre que vous pouvez trouver ici.

 

finalpaques2012

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Réussite garantie avec ce gâteau fait ce lundi de pâques! Une idée facile et rapide à réaliser qui a provoqué l'admiration de toute ma tablée!<br /> Mention spéciale pour le moule de la clôture! Très simple à utiliser il permet d'obtenir un moulage d'une très grande précision.<br /> Merci
Répondre
A
Merci bcp pour ces idées !<br /> Je viens de finir la copie de ce gâteau super mimi , les enfants adorent !
Répondre
F
Moi aussi je partage l'avis des filles ! Il est adorable ce gâteau !! J'adore
Répondre
A
Belle lise en scène!!!
Répondre
B
j'adore ce décor !!!
Répondre