750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 21:36

Une actualité chargée pour Original Store. Hier, une équipe de France 5 de l'émission les Maternelles était présente à nos côtés lors d'un atelier de décoration de gâteaux pour enfant.

Diffusion le 21 novembre 2012 à 9h00.

 

emissionfrance5.jpg

 

Le thème : "Je décore mes gâteaux aux légumes"

 

Pourquoi cet atelier ? C'est un ensembe d'événements qui nous ont amenés à créer ce thème pour les enfants. Au détour d'un shopping littéraire culinaire, Stéphanie est tombée sous le charme du dernier livre de Julie Andrieu, les insolites de Julie qui regroupe 30 recettes de gâteaux aux légumes .. cake aux carottes, muffins à la betterave, etc. Autant de recettes appétissantes qui ont fait germer quelques idées pour faire manger des légumes de façon détournée à nos petites têtes blondes ...

 

Premier test avec le cake aux carottes auprès de Robin, 6 ans ... "huuummmmmm, c'est trop bon" ... Je lui demande, ensuite, s'il l'aurait mangé s'il avait su qu'il était à la carotte, il me répond : "NON".

 

Et voilà, la naissance de l'atelier "Je décore mes gâteaux de légumes" ou comment faire apprécier des légumes à nos petits difficiles.

 

Quelques photos du making off avant la diffusion ...

 

photoblog.jpg

 

Un événement se fête toujours avec des cadeaux. Julie Andrieu et les éditions Alain Ducasse s'associent à Original Store pour vous offrir 10 livres, "les insolites de Julie". Vous pourrez refaire, chez vous, les délicieuses recettes cuisinées par nos apprentis cuisiniers.

 

Insolites_Juliebandeau.jpg

 

Pour gagner un des dix livres mis en jeux, il suffit de vous inscrire à la newsletter du blog d'Original Store. Nous ferons, ensuite, un tirage au sort parmis tous les inscrits.

Le tirage au sort se fera le 17 décembre 2012. Les inscriptions seront prises en compte jusqu'au 16 décembre minuit.

 

Un grand merci à toute l'équipe des Maternelles qui nous a fait passer un super moment ...

 

Les insolites de Julie ­ 30 recettes de desserts aux légumes
Paru aux Editions Culinaires le 31 mai 2012
Auteur: Julie Andrieu
Photographe: Pierre Monetta
Disponible en librairie au prix de 10 euros
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
bonjour,<br /> je souhaite participer au concours ; je me suis inscrite à la newsletter. Merci
Répondre
F
j'ai regardé le reportage, super sympa j'ai adoré voir les petis chefs patissiers!!!et surtout j'ai vu le visage fort sympathique de Stéphanie.....<br /> Je souhaite participer au jeu<br /> A bientôt
Répondre
V
bravo a tous...Heureusement qu'il existe des gens qui donnent de leur personne pour nous permettre de gater les personnes qu'on aime!!!un grand merci!j'espère avoir la chance d'etre tirée au sort<br /> pour gagner le livre de Julie,bonne continuation a tous!
Répondre
R
inscription faite ! merci
Répondre
A
Bonjour suis inscrite donc valide ma participation.<br /> Je trouve géniale cette idée de revisiter les légumes avec ses recettes.<br /> merci
Répondre